Ce dimanche avait lieu la dernière journée des « Puces de Réquista », sous la houlette de Patricia et David Recoules.
Lors de ces puces qui ont lieu de février à novembre, une somme de 5 euros est demandée aux exposants.
Cette année, c’est une somme magnifique de 2000 euros qui a été remise à l’association, prouvant encore le lien fort qui unit Réquista et l’association.
Une immense merci à Patricia et David pour leur implication, leur humanité et leur gentillesse.
Depuis 2019, Espalion et ce Trophée nous manquaient
Et enfin, cette année, tout devrait bien se passer. Nous allons sélectionner 16 enfants, 8 directement par le Comité de l’Aveyron et sur Boulistenaute. Pour tenter d’être sélectionné, votre enfant devra être né en 2011 ou après.
Vous pouvez nous contacter en message privé sur ce site ou sur la page Facebook de l’association en nous donnant quelques informations concernant votre enfant (Photo, école, sport, famille…)
Nous sélectionnerons 8 enfants (Le palmarès pétanquesque ne rentrera pas en jeu), qui participeront à ce Trophée auprès des plus grands Champions français. Nul doute que les sélectionnés garderont un souvenir à jamais de cette journée.
Les résultats de la sélection seront dévoilés le Vendredi 10 juin.
D’avance bonne chance à tous !
L’association ILONA ?
Cette association vient en aide aux familles d’enfants malades. Pour en bénéficier un enfant ou un des parents doit être licencié de la FFPJP. Tous les enfants en difficultés médicales, sociales sont susceptibles d’obtenir de l’aide. Les ressources proviennent de dons spontanés, d’actions mises en place auprès des clubs, des comités, des ligues et de notre fédération.
Message envoyé par les parents de Maxime, Alice et Tony, de Vendée :
« Maxime, 17 ans, est devenu paraplégique après un accident de moto survenu pendant l’été 2021.
Après 5 mois d’hospitalisation, il va bientôt rentrer définitivement dans sa maison. Nous devons maintenant faire de gros travaux pour aménager la maison et la rendre plus facile à vivre pour notre enfant.
C’est un ami, monsieur Philippe Abadie, responsable de l’école de pétanque des Sables d’Olonne, qui nous a parlé de l’association Ilona, à laquelle nous nous sommes donc adressés.
L’association nous a aidé au-delà de nos espérances et nous allons pouvoir commencer les travaux nécessaires.
Encore un grand merci aux bénévoles, mais aussi aux donateurs qui permettent de faire vivre l’association Ilona. »
Merci Alice et Tony pour ce message.
L’association Ilona reste attentive à tous les dossiers que vous voudriez présenter, qu’ils s’agissant d’enfants malades ou d’enfants de familles en difficulté.
Nous avons réglé 412 € pour l’achat d’un ordinateur et la souris adaptée pour aider cette famille .
La demande du père :
« Mon fils a un handicap reconnu par la MDPH et est scolarisé en IME.
Kylian a des troubles psychomoteurs et de coordination dans l’écriture et certains actes de la vie quotidienne.
Nous aurions voulu lui offrir pour noël un ordinateur avec une souris adaptée à sa main, afin qu’il puisse travailler en complément sur un ordinateur qui est un outil qui lui facilite l’apprentissage.
Je viens, par cette présente, vous demander si grâce à l’association ILONA il était possible d’avoir ce cadeau pour mon fils. »